• Marie-Luce

La légende de Hopewell Rocks

Mis à jour : 28 déc. 2019



Lieu incontournable du Nouveau-Brunswick, en quelque sorte la tour Eiffel de la région, j'aime m'y rendre pour m'y promener sans me soucier de la saison.


L'automne vous offrira un spectacle brûlant, alors que l'hiver vous transportera d'un un autre Monde. L'été sera rafraîchissant et même le printemps mérite un commentaire. Vous qui lisez mes articles, vous allez vite vous rendre compte que le printemps canadien n'est pas ma saison préférée. Pourtant dans ce cas présent même en avril Hopewell Rock vous ravira.


La devise du coin, qu'il pleuvent qu'il vente ou qu'il neige vous finirez dans la boue.

La légende :

On connait tous de nom cet endroit, mais que savez vous vraiment de la légende qui entour ces mystérieux rochers ? Sans plus tarder laissez moi vous la compter.

On raconte que jadis, des baleines furieuses vivant dans la baie avaient fait des malheureux Mi’kmaq (autochtones de la région acadienne) leurs esclaves. Saisi par un esprit rebelle et désireux de s’échapper pour vivre leur vie, certains d’entre eux tentèrent d’échapper à leurs ravisseuses. Après de longues heures à nager, ils réussirent à se rendre jusqu’à la plage. Mais les baleines, furieuses qui s'était aperçu de leur disparition se sont lancées à leur poursuite. Pour se venger de leur affront celles ci jetèrent un sort aux hommes imprudent.


A peine avaient ils posés leurs pieds sur le sable que tous se transformèrent en statue de roche, condamné à rester éternellement enfermés. Encore aujourd'hui en se promenant le long de la cote on peut voir leurs visages enchâssées dans le roc



Allez voir nos Photos


Conseils aux visiteurs :

Il est commun que les cars de touristes déversent leurs flots d'aventuriers, tous en même temps pendant l'été.


Vous qui aimez le calme et la sérénité, ne paniquez pas. Tous problèmes a une solution.

Simple comme bonjour, le secret pour ne pas être envahi est : passez par la fin. A peine la marée vous laisse l’opportunité de marcher. N'attendez pas plus longtemps et commencez votre exploration. Je vous garantie que votre rando ira crescendo.


Suivez le plan :


N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus.

2017 - NBsecret

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now