• Marie-Luce

Nos activités hivernales

Mis à jour : 28 déc. 2019

C'est l'hiver, il neige il gèle. Vous voulez rester au chaud sous votre couette ?


Mais non la vie dans les maritimes est bien trop chouette pour se laisser aller à la dépression saisonnière. Un manteau et une tuque et nous voilà partis sur les sentiers hivernales.





Si on ne vous à pas encore convaincu de sortir de votre tanière voici pour vous notre top des activités d'hiver pour ne pas se laisser abattre par la saison.



Le ski de fond

Sans conteste l'activité la plus facile. Autour de Moncton vous pourrez profiter des différents parcs qui vous proposent des sentiers enneigés. Irish Town, Centenaire ou encore Rotary, tous, près de chez vous. Si vous n'avez pas de matériel pas de soucis ils vous en prêtent. Pour les amoureux des grands parc Kouchibouguac est sans doute le plus beau parc pour se promener en ski de fond.














Le Ski de piste.

Vous n'avez jamais essayé ? c'est le moment mes deux "collinettes" préférées : Wentworth et Polley Mountain. Un moyen simple et efficace d'apprendre à faire du ski et de profiter d'une belle journée de neige. Pas besoin d'être expert, il y a des pistes pour tous les goûts.




Le patin

Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que c'est. Il existe beaucoup d'aréna qui vont vous proposer des créneaux de patinage libre. Renseignez-vous c'est une activité en intérieur. Pour les plus courageux vous pouvez vous rendre au Parc Rotary de Dieppe ou bien devant la mairie. L'anneau de glace vous fera glisser sans tomber. La nouvelle patinoire extérieur de Moncton en face du centre Avenir est aussi une belle réalisation à tester.


Le Fat Bike.

Nouvelle activité en vogue, c'est un moyen amusant de vous faire plaisir en roulant. Pas les moyens d'en acheter, encore une fois pas de panique pour pouvez en louer. La majorité des parcs de la région vous en loueront. Mais encore une fois Kouchibouguac ou Fundy seront les meilleures places pour vous offrir ce service.


La motoneige, 4 roues et autre véhicule motorisé.

Trouvez vous un ami sympa qui vous emmènera sur ces nombreux sentiers de randonnée véhiculée. En hiver le paysage n'est plus le même, vous ne serez plus capable de vous rappeler si vous êtes déjà venu ou non. La magie de cette pratique c'est que vous découvrez vos villes sous un tout autre jour.




Crash Ice

Très bien très bien, vous ne voulez rien faire de physique, et bien voilà. Rien que pour vous un spectacle inoubliable. Des patineurs de l’extrême s’élancent sur une piste verglacée de 500m. Frayeur et émotion vous attendent alors ne manquez pas la course le 15 et 16 février prochain. N'oubliez pas vos mitaines, cela pourrait vous gâcher la soirée.



Voila je pense encore une fois avoir oublié beaucoup d'activité comme la rando en raquette, l'escalade sur glace, la pêche sur glace et j'en passe. Mais voici comment nous vivons nos hivers.


Si après ce beau discours on ne vous à toujours pas convaincu, alors mes amis venez nous rencontrer pour vous amuser. On espère vous avoir inspiré alors, chaussez vos bas et en avant.


Cliquez sur les liens en bleus pour en savoir plus.


Pour voir toutes nos photo cliquez ICI



42 vues

2017 - NBsecret

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now