• Marie-Luce

Johnson's Mills une plage atypique.

Mis à jour : 28 déc. 2019



Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Memramcook, est sans nul doute la proximité avec la baie de Fundy. Depuis 2 ans, nous explorons tous les recoins de cet endroit féerique plein de charme et de magie.


On parle souvent des plages de la cote Acadienne, sans jamais vraiment évoqué les plages de la baies de Fundy. Certes, la baignade sera bien moins agréables mais oubliez votre maillot et venez admirer la majestuosité de la nature.


A moins d’une heure de route de Moncton vous découvrirez Johnson’s Mills, une plage sans sable où l’on ne peut jamais se baigner. Atypique me direz-vous, pourtant il s’agit bien la d’un plage, faites pour les amoureux de la nature.



Situé à Dorchester, loin des foules, vous y croiserez des passionnés de randonnées, d’oiseau, de biologie ou de géologie. La notoriété de ce lieu est due à ces habitants, nombreux, qui viennent nous rendre visite deux fois par ans (seulement).


Nos amis les bécasseaux sauvages. Se sont sans doute les seuls êtres que vous croiserez en masse dans le coin. Le centre d’interprétation vous fera une joie de vous raconter la vie de ces petits êtres courageux.


Pour les amateurs de natation ou de procrastination sur leur serviette, l’endroit est mal choisi. Mais, pour ceux qui veulent glisser, c’est autre chose.


Que se soit en marchant sur les rocher ou en tentant des glissades dans la boue, vous y trouverez votre compte.


Malgré la beauté du site, pensez à prendre des bonnes chaussures et surtout des vêtements de rechange, juste au cas où l’envie de vous baigner vous prendrait.


Que ce soit pour pique-niquer en admirant le coucher de soleil ou bien pour randonner, chacun pourra trouver son bonheur. Les locaux connaissent l’endroit et en profite tous les jours, alors pourquoi vous priver d’un tel spectacle.

Depuis longtemps la nature nous raconte une histoire. Seulement, nous n’avons ni le temps ni la patience de rester pour écouter toute l’histoire - Linda Hogan

Paisible et revigorante, la promenade vaut le détour. Sortez des sentiers battus et osez-vous aventurer sur la côte oubliée. Le chemin pour y aller vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend.


N’oubliez pas, la plage n’est pas faite uniquement pour vous dorer au soleil. Soyez curieux, elle peut vous offrir bien plus qu’un bain de soleil.


Vous voulez plus de photos : cliquez ici


Pour en savoir plus cliquez sur les liens.

50 vues

2017 - NBsecret

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now