• Marie-Luce

Kouchibouguac au rythme d’une année.

Mis à jour : janv. 7

On est tombé amoureux.


Je pense que tout le monde le sais déjà, sinon pour ceux qui débarquent, nous vivons d’amour et d’eau fraîche. Mais figurez-vous qu’en nous promenant dans les bois on est tombé Amoureux, encore.


Amoureux du plus bel endroit sur terre (n’exagérons rien tout de même). Je reprends, un des plus beaux endroits sur terre. Son nom exotique, ne vous fera peut-être pas rêver mais il aura au moins le mérite de vous faire sourire.

Kouchibouguac, impossible à prononcer, impossible à oublier.

Laissez-moi vous parler de l’hiver




C’est devenu en quelque sorte notre petit rituel des 15 jours.


Jour de congé + soleil = Rando à Kouchi (petit nom pour les intimes).


Entre sentier de randonnée, ski de patin et fat bike. En hiver vous ne pourrez pas vous ennuyer. Chaque fois qu’on y va on à l’impression d’être transporté au pays de Narnia.



Si la vue ne vous à pas convaincu arrêter vous dans les petites cabanes et faites vous un feu pour faire une petite sieste.


Même si vous vous perdez, ou que vous vous trompez de chemin, ou, que votre mari vous dit : par devant je te rejoins. C'est à ce moment que vous vous rendez compte, que lui, est parti à droite et vous à gauche. Ce n’est pas grave, car les paysages vous ravirons, vous ferez 3 km en 15 min, tout ça, dans le seul espoir de le rattraper. Ce qui au fond de vous, vous savez très bien, n’arrivera jamais car il à près d’un km d’avance sur vous et qu’il n’a toujours pas compris que vous n’étiez pas devant, mais derrière lui.


C’était le 150ème anniversaire du Canada en 2017, alors tous les parcs étaient gratuits. J’espère que vous en avez bien profité.

Les parcs sont toujours ouverts même en 2018 alors chaussez vos skis et on se voit là bah.




Un peu de chaleur, c’est l’été



L’idylle est au sommet nous ne vivons que des bons moments et voilà qu’ils viennent tout gâcher. Qui ça ? et bien les moustiques. Non mais rentrez chez vous. Notre opération séduction auprès des Suisse tombe à l’eau. Une après midi à la plage de Kellys beach où nous prenons des couleurs sous le soleil de l' Acadie mais c’était sans compter les méduses qui cette année avaient décider de vivre à temps plein sur la plage. Tant pis on reste sur la plage et on fait des chateaux. OOOh non une nouvelle attaque d’un autre envahisseur les mouches noires.


Pas d’inquiétude, pas d’inquiétude, il nous reste le barbecue comment cela pourrait être pire. C’est à la tombé de la nuit que nous avons enfin compris pourquoi tout le monde avait des moustiquaires pour manger, accessoires de riches me direz vous, mais que nenni, accessoire vitale si vous ne voulez pas vous entre tuez à cause des moustiques. L’avantage c’est que vous allez vous couchez tôt pour profitez d’une belle journée.


Nous ne pouvions pas terminer ce séjour sur une aussi mauvais impression. Et c’est à la toute fin des deux jours que le charme à enfin opéré.


Après avoir cherché les clef de la voiture partout, pour découvrir qu’elles avaient simplement été oubliées dans la poche intérieur de la tente déjà rangée et pliée, nous voila parti pour embarquer sur nos kayak et remonter doucement la rivière. Un soleil magnifique, des paysages canadiens comme on les imagines. Ça y est le charme opère. On oublie toutes les querelles passées et nous voila de nouveau amoureux.


L’automne, l'été indien


Les feuilles rouges, les arbres qui s’embrasent, la forêt qui prend feu. Comment passer à côté d’un tel spectacle.


Pour la deuxième année consécutive l’été indien est magnifique. Même sous la pluie la magie continue.

Vous aimez les promenades, marcher et profiter des écureuils et des champignons. C’est encore l’endroit parfait pour vous. Nos amis les nuisibles sont partis embêter d’autre autochtones alors profitons-en.


Vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à cliquer sur les liens.


Pour tout ceux qui se demande pourquoi je n’ai pas parlé du printemps, venez au Canada en avril mai, vous comprendrez que les promenades en bottes de pluie ne sont pas mes préférées ;)

0 vue

2017 - NBsecret

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now